Petit texte à mettre ici avec les infos • Petit texte à mettre ici avec les infos • Petit texte à mettre ici avec les infos • Petit texte à mettre ici avec les infos • Petit texte à mettre ici avec les infos • 

Notre histoire

Mes Petits Nuages : la mode enfantine douce et intemporelle

Col volanté ou col pétale ? Bloomer ou barboteuse ? Gros nœud dans les cheveux ou petit béguin ? Bienvenue dans l’univers magique et délicat de Mes Petits Nuages.

Une marque de vêtements pour enfants ponctuée de ces détails craquants et raffinés, de fratries assorties et de bébés à croquer. Élodie, sa fondatrice, a toujours été passionnée de mode enfantine et de déco. Deux passions qui se conjuguent à merveille pour le plaisir de nos yeux et de nos tribus.

Mes Petits Nuages, c’est la création pour nos kids de dressings adorables, de tenues rétros dans l’air du temps et d’accessoires intemporels.

Mes petits nuages

Des tenues classiques qui traversent l’enfance et les générations.

Élodie s’en souvient bien, c’était sa grand-mère maternelle qui confectionnait les guimpes de naissance à col pétale, les habits de poupée et les déguisements pour les kermesses d’écoles. Vêtements qui d’ailleurs sont restés dans la famille et ont été transmis à la génération suivante. Depuis toute petite, la mode enfantine a toujours fasciné Élodie.

La jeune femme découvre, lors de ses études en Espagne, un nouveau panel de marques de vêtements pour les enfants. Chaussettes hautes, tenues du dimanche à l’heure des tapas, fratries d’enfants tirés à quatre épingles, dressing classique un brin rétro. Élodie craque, elle achète même des barboteuses, alors qu’elle est étudiante, pour ses futurs enfants !

Diplôme en poche, elle touche du doigt les fournisseurs et les usines de production textile puisqu’elle travaille dans l’approvisionnement des enseignes de retail. Élodie devient alors maman, elle aime habiller ses garçons avec de jolies guimpes à cols, des petits bloomers, des barboteuses et des chaussettes hautes.

Mais dès la naissance de son ainé, elle s’aperçoit qu’au-delà du 12 mois, il est compliqué de trouver les tenues classiques ou rétros qu’elle adore pour les petits garçons. Elle le confesse, bien souvent elle se faufile dans les rayons des filles pour trouver des blouses ou des vêtements qu’elle mettra à son fils.

Notre univers

Autour de la couture, un univers empreint de magie et de délicatesse

En 2009, Élodie décide de prendre des cours de couture dans un atelier de Roubaix. Elle part de loin, ne connaît pas les bases et il lui faut tout apprendre. Son mari la taquine : “Est-ce que ça vaut le coup pour une blouse de bébé ?”.

Pourtant la couturière en herbe sent la magie opérer ! Imaginer le projet, choisir ses tissus, voir le modèle prendre forme sous les aiguilles de la machine à coudre : elle adore ! Elle aime flâner sur les blogs de couture et se laisse inspirer par les matières. Elle se prend alors à rêver devant les fratries assorties, les créations en Liberty, les dressings complets fait main pour les bébés.

Elle s’équipe et coud dès qu’elle a du temps libre. Au fil du temps, elle se perfectionne. Si vous ne connaissez pas encore Mes Petits Nuages, vous découvrirez vite qu’Élodie a un vrai sens du détail, du beau et du raffiné.

la révélation

La révélation sur Instagram et la naissance de Mes Petits Nuages

La naissance de Mes Petits Nuages s’est faite après l’arrivée de son troisième petit garçon. Il faut dire qu’Auguste, petit blondinet à tête d’ange et aux jolis yeux bleus avait des cuissots à croquer.

Dès 2015, le compte Instagram @mespetitsnuages présente ses jolies créations. Intérieur d’atelier, coupons de tissu vichy ou rayé, maillots de bain assortis et regard du petit Auguste enchantent bien vite les mamans ! Elles craquent sur les tenues pour bambins confectionnées avec goût et amour par Élodie.

La nouvelle créatrice commence à recevoir en direct des demandes de confection personnalisée. Elle saute le pas en 2018 en créant sa micro-entreprise et développe l’activité de Mes Petits Nuages en parallèle de son travail. Une activité complémentaire qui lui demande une sacrée organisation, mais qu’elle réalise avec grand plaisir et passion.

C’est en 2021 que Mes Petits Nuages devient son activité principale pour le plaisir des mamans et des dressings de nos enfants. Son univers raffiné et intemporel sublimera vos tribus. Rendez-vous sur les catégories pour trouver votre tenue préférée !

élodie liagre

Fondatrice

Je m’inspire avant tout de mon quotidien de maman ! J’adore voir mes garçons tout beaux, bien habillés et je fonds quand ils sont assortis. J’avoue que j’ai les yeux qui pétillent quand je vis les réunions de famille et les événements festifs, les vacances entre copains, les bandes d’enfants qui jouent sur le sable. J’aime m’inspirer de ces moments et ces lieux quand je réfléchis à mes créations. Cela se transcrit ensuite dans le choix des couleurs, des matières et des modèles.

En créant Mes Petits Nuages, ma volonté première était de pouvoir remplir les dressings pour petits garçons avec de jolis habits. Pour prouver que oui, la couture, c’est aussi pour nos petits mecs ! Ce qui me tient à cœur c’est de proposer des produits fait main dans les Hauts-de-France qui soient de qualité, par la sélection des tissus, les finitions au top et l’emballage soigné. J’aime que les mamans soient embarquées dans mon univers à l’ouverture de leur petit colis. Avec Mes Petits Nuages, j’ai découvert aussi la proximité avec les clientes mamans. Être disponible et à l’écoute pour elles, c’est très important pour moi, notamment pour proposer du sur-mesure à la demande.

Je souhaite privilégier les matières naturelles comme le coton ou la laine. Pour choisir le piqué de coton, le chambray ou la flanelle, je réfléchis en tant que maman et suis très à cheval sur la composition. Je pense avant tout au bien-être des enfants, surtout pour les bébés qui sont sensibles aux matières et aux tissus. Je suis comme vous ! Impensable de mettre un pull qui gratte à mes kids ! Je choisis donc des matières douces en hiver et pleines de pep’s en été. La première capsule est 100% faite main par mes soins dans les Hauts-de-France, avec beaucoup de passion et d’amour.

Les collections

Collection

Jeux d'enfants
découvrir

Collection

Les Intemporels
découvrir

Collection

les petites mailles
découvrir

Collection

accessoires
découvrir

Une question ? Un conseil ? Une demande ?

Contactez-nous

Nous serons ravis de revenir vers vous dans les plus brefs délais
pour répondre à votre demande